Physalis Béziers

Physalis_Béziers

 
DSC_0184.jpg

MOA: JLV Promotion

Budjet: 3.700.000 euros

Livré: 2017

Le projet porte sur la construction de 3 immeubles de logements situés sur l’Ilot C3 de la Zac de la Courondelle à Béziers. Il a été réalisé en trois phases consécutives de 22 logements+parkings chacune.

Implantation/Organisation

Les 3 immeubles de 4 niveaux chacun (R+3) sont implantés en peigne, perpendiculairement à l’avenue Hemingway. Chaque bâtiment est composé de 22 logements répartis comme suit :

  • 12 T2,
  • 9 T3,
  • 1 T4.
 
 
 
 
 
 
 

Espaces libres et plantations :

Le projet porte une attention toute particulière sur le traitement paysager.

En effet, le concept de la résidence Les Physalis est de proposer aux résidents de grands espaces cultivables ainsi que des plantations d’arbres fruitiés, de manière à leur offrir la possibilité de produire leur consomation courante de fruits et légumes. Ces espaces sont répartis de manière homogène sur la parcelle, et possèdent chacun des abris permettant de stocker le matériel de jardin.

 

Volumes, matériaux et teintes :

L’architecture des bâtiments vise à s’intégrer dans le site.

Les immeubles sont constitués de volumes simples, parallélépipèdes blancs, sur lesquels viennent s’appuyer à l’Est les terrasses. A la manière de cabannes perchées dans les arbres, elles participent à l’animation des façades. Coté Ouest, les coursives desservent les logements et viennent acueillir les celliers.

Ces volumes en saillie (terrasses et celliers) sont traités en béton lasuré.

 
 
 
 
 

www.midilibre.fr

France 3